16 mai 2006

Carré d'agneau

Le Carré d'Agneau, simple et sans chi-chi, inratable et délicieux!

1) Trouvez un bon boucher! le notre est fantastique! Quand on rentre dedans on a envie de tout acheter et de tout gouter: des rotis ficelés aux pommes dauphines en passant par les côtes de veau et les saucisses de Morteau. Bref, un peu de pub gratuite : Boucherie Rousseau, 70 rue du Commerce, 75015 Paris. Demandez donc à votre boucher du carré d'agneau (compter 2 côtes par personne) et s'il est sympa il va vous le préparer : dégraisser, casser les os, ficeler etc.. pour donner quelque chose comme ça  mais en cru biensur!

2) Préchauffez le four à 250-260°C, pendant ce temps préparez la bête : mettez là dans un plat pour le four, badigeonnez-là d'huile d'olive, collez des herbes de provence dessus : thym, romarin, n'hésitez pas même à laissez quelques branche collées dans l'huile. Ensuite epluchez quelques gousses d'ail (1 gousse par personne) que vous pouvez introduire entières entre les deux rangées de côtes. Salez (je sale avant la cuisson pour ne pas oublier :-) mais en général il est conseillé de le mettre seulement 10 min avant la fin de cuisson)

3) Mettre au four ! pour 12 côtes (6 pers.) comptez entre 25 (rosé) et 30 min (à point) selon la cuisson que vous souhaitez!

Bon appétit!

Posté par roro78 à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Carré d'agneau

Nouveau commentaire