28 mai 2006

La Belle Equipe - Toulouse

La belle équipe, ça on peut le dire!

jambon

Nous sommes allés dans ce restaurant à Toulouse le 25 mai à l'occasion de notre week-end de fiançailles avec une dizaine d'amis. Convivialité assurée dans un décor chaud et accueillant : des grandes tables en bois, les menus sur ardoises, une grande liste de vins, le jambon espagnol sur le zinc etc... tout ce qu'on aime!

Adresse : La Belle Equipe - 22 rue des Polinaires - 31000 Toulouse
Tel : 05 61 52 62 98

Les entrées : nous avons gouté la chiffonnade de jambon : excellente! Du très bon jambon coupé très fin accompagné de  tranches de pain de campagne, la tomate pour frotter le pain et l'huile d'olive (manquait que l'ail!). Le foie gras était aussi très bon (entre cru et mi-cuit) et servi en quantités généreuses. Le gaspacho d'asperge avec son foie gras, je n'y ai pas goûté mais à priori c'était aussi délicieux.

Les plats : à l'unanimité c'est le magret sauce au miel qui a été choisi. Un bon magret entier accompagné d'un gratin dauphinois et d'une purée de carottes légèrement parfumée au cumin. Pour ma part, j'ai été légèrement déçue par le gratin, en revanche la purée de carottes était magique, nous avons tous été conquis et avons eu le droit à un peu de rab! D'autres ont pris le carré d'agneau avec ses ails en chemise, verdict : très bon! Et en plat du jour une dorade à la plancha : succès aussi.

Vin : Fitou en quantité :-) impeccable!

Dessert : ont été pris le gateau au chocolat : bon (rien d'extraordinaire), une soupe glacée au melon : originale! et de la pana cotta avec des framboises : classique.

Globalement, un très bon moment , des papilles régalées, des rigolades et un ventre bien tendu à la sortie !

Posté par roro78 à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Belle Equipe - Toulouse

Nouveau commentaire